"Désirant et sidérant, si possible..." dit-elle.


"Désirant et sidérant, ...si possible !" dit-elle.

samedi 28 novembre 2015

Tenir un mot une chute

Nous nous tenions
dans les soirs
toi/moi
seulement ce mot     une chute
tenir  tu  disais


Tout en bas l'enfer
inconsolable 


ton visage et ta voix
je gardais tout
je t'attendais 
qui sauvais
ce qui reste
pour rester encore


Comment fuir les vagues
qui noyaient les heures
les secondes à compter
à recompter encore 
qui écrasent 

des pierres 


Jours maudits  pliés
au travers du corps  
tu les rafistolais
toute seule

avec tes mains
 








il y a un an...
Remercier ma sœur, un ange sur la Terre, 
Dominique bien sûr, Gérard évidemment,
mes amis présents Catherine, Christine, Isabelle, et Elvire  
et ceux qui m'ont aidée sans le savoir Jean-François, Catherine, une pharmacienne, une vendeuse à la Fnac, une femme sur un parking qui m'a offert une cigarette



4 commentaires:

  1. Un sourire, un an plus tard
    pas tiré par les cheveux
    tenu, un pari à la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiii, et parfois c'est juste magnifique.
    Tu y as ta part, ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. ah les belles que vous êtes sur cette photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était 2011 ou 2012 je ne sais plus, à Montrouge,
      J'habitais à Bastille, (cinq jours pourris), je me souviens.

      Supprimer