"Désirant et sidérant, si possible..." dit-elle.


"Désirant et sidérant, ...si possible !" dit-elle.

mardi 16 septembre 2014

Notre poussière, mon coeur

Que l'humain demande à la poussière !  
Notre poussière, mon cœur. La tienne, la mienne.
 
Demandez grâce ! Demandez des grâces.  
Laisser venir les mots qui sortent de la bouche. 
Même si ce ne sont pas forcément les bons, 
mais c'est seulement comme cela que les bons ont une chance de sortir.
 
Je me suis levée tôt, tiraillée, ruminant des sensations, des états, passant de l'un à l'autre,  une balade  sur des Champs très peu Élyséens, sans gloriole, sans allégresse, des efforts à faire et c'est une faute de goût, peut-être. 
Mettre tout ensemble, et tant pis pour les virages en épingle à cheveux ! 
Tout se mélange. Tout est lié, alors ça n'a pas d'importance, ce méli-mélo à la gomme, ce charivari dans la tête...


  - Tu me diras hein, un jour si je débloque, t’oublieras pas !
 Je réponds que oui, je réponds que je lui dirai. Je pense à ce moment-là que Céline a raison, que "la pire défaite en tout, c'est d'oublier, et surtout ce qui vous a fait crever."  
 
Je relis cette phrase de Emmanuel Carrère ... Je la malaxe, elle est magnifique.
"On est toujours content quand les gens qui nous aiment relèvent nos travers comme des raisons supplémentaires de nous aimer."

1 commentaire:

  1. Je relève aussi...
    (heureusement que l'on y a cru, que l'on y croit et que l'on continuera à y croire très fort !)

    RépondreSupprimer